We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Berzinc II

by Berzinc

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €6 EUR  or more

     

1.
De Quoi T'as l'Air J'ai gardé mes rêves à l'abri des marchands de monts et merveilles, des désolants discours pourris, qui me rebattent les oreilles. Je suis d'un naturel revêche et ne gobe pas tout ce qu'on me sert. Défiant mais je donnerais cher pour que tu tiennes tes promesses. Je jette un œil hors de chez moi, je n'veux pas rater le spectacle. Y'a tant d'sales types qui nous arnaquent, vais-je placer mes espoirs en toi ? J'sature des choix autorisés, les médias baratinent trop. Laisse-les s'écouter parler montre-moi donc ce que tu vaux. J'sais bien que des crapules m'entubent de tout côtés, je les vois faire. Depuis le temps que tout va de travers, pour me convaincre il en faut plus que juste voir de quoi t'as l'air. Pas besoin de chorégraphie, je n'viens pas pour me distraire et tu sais bien que j'me méfie de celui qui cherche à trop plaire. J'sature des choix autorisés, les médias baratinent trop. Laisse-les s'écouter parler montre-moi donc ce que tu vaux. Je sais bien que des crapules m'entubent De tout côtés, je les vois faire. Depuis le temps que tout va de travers, pour me convaincre il en faut plus que juste voir de quoi t'as l'air. Chacun sa raison d'être ici, j'y trouverai tout seul ma place. On verra bien si ça m'suffit, j'ai besoin de te voir en face, pas juste de voir de quoi t'as l'air.
2.
Le cobaye 03:23
« Le Cobaye » Il était tentant d'essayer de tirer un trait sur la mort. Ça paraissait une bonne idée tu as pourtant scellé ton sort. T'as vu ta tête de déterré ? il serait bien temps que tu dormes. Il devient dur d'imaginer que tu es au mieux de ta forme. Tu ne feras pas que passer, tu es reprogrammé pour ça. Souhaitons que tu ne soit pas pressé, c'est pas demain que t'iras au tas. A coup d'expériences à tout va visant à te tenir en vie, mourra bien le dernier qui pourra, t'en connaitra bientôt le prix. As-tu signé à la va-vite ? Sans même te soucier des détail ? Quels sont tes projets pour la suite ? tu es cobaye depuis un bail. Au bout d'essais à tour de bras, du décès tu es à l'abri. T'as pas la joie du résultat je sens déjà que tu t'ennuies. Sais-tu ta probabilité d'chopper une maladie mortelle ? T'es dépité qu'elle soit de zéro, ne vois tu plus qu'la vie est belle ? T'as effleuré du doigt la suite, qui te paraît vraiment douteuse... Ce n'était pas une réussite il n'y aura pas de fin heureuse. Le trépas c'est plus trop pour toi, tu cherches des yeux la sortie. N'est pas née la mort qui t'tuera, mais la vie ne t'fait plus envie. As-tu signé à la va-vite ? Sans même te soucier des détail ? Quels sont tes projets pour la suite ? As-tu signé à la va-vite ? Tu es cobaye depuis un bail.
3.
L'éventail des solutions Je bute sur c'que j'articule et lutte déjà méchamment. Je sais mes chances presque nulles d'être à la hauteur de l'instant. Garder mon sang-froid serait malin, mais je vois le pire arriver car je planque ma frousse en vain et qu'il est mal vu d'hésiter. J'ose demander un verre d'eau plate, en bafouillant de trouille et trac. Je sais que le rythme dérape au son de mes battements cardiaques. La panique monte à chaque fois qu'un instant de choix se présente. Les regards sont braqués sur moi et c'est la fuite qui me tente. Bien malgré moi la vie se gâte, m'emporte dans son tourbillon. Je sens déjà venir la claque qui me mettra en rotation. Alors je déballe à la hâte un éventail de solutions pour éviter que le coup parte mais rien n'y fait, je tourne en rond. J'essaye de ne pas couler à pic au beau milieu d'un jour heureux. Tel un pélican qui s'applique je déambule d'un pas douteux. Je crains que les options me manquent, j'ai bien trop peur de m'engager. Ainsi, il faudrait que je tente, de me débiner sans froisser. Bien malgré moi la vie se gâte, m'emporte dans son tourbillon. Je sens déjà venir la claque qui me mettra en rotation. Alors je déballe à la hâte un éventail de solutions pour éviter que le coup parte mais rien n'y fait, je tourne en rond.&4 ml;lk,nj bv -*/
4.
Troc 04:00
Troc S'il me faut occuper mes mains, je sais quoi faire fructifier. Tous les trucs fous et anodins seront ma valeur ajoutée. Oublie l'intervention divine, je compte prendre les devants. Je me retrousse les babines, j'ai pas la cote, je ferai sans. Un authentique troc, commerce à la Neandertal J'ai pas de sous, je m'en moque, de toute façon je m'en servais mal. Y'a des histoires qui se disent, de porteurs qui font des coups bas. Bon sang que la devise m'épuise, de toute façon je ne m'y fais pas. De qui fabrique des valises de faux billets, faut se méfier. Avant que l'on me dévalise, je m'extirpe de la monnaie. Que le grand cric me croque, si je ne vois dès demain matin la fin du fric en toc, un peu de répit me fera du bien. Je tire des plans sur la comète, la fin des travaux forcés. Un authentique troc, commerce à la Neandertal J'ai pas de sous, je m'en moque, de toute façon je m'en servais mal. Y'a des histoires qui se disent, de porteurs qui font des coups bas. Bon sang que la devise m'épuise, de toute façon je ne m'y fais pas. Si tu veux bien du mien, j'aimerais bien avoir le tien. Si t'en fais rien du moins ? il se peut que ça m'aille bien ! Le trouverais-je utile ? Que vaudra t'il entre mes mains ? Un authentique troc, commerce à la Néandertal J'ai pas de sous, je m'en moque, de toute façon je m'en servais mal. Y'a des histoires qui se disent, de porteurs qui font des coups bas. Bon sang que la devise m'épuise, de toute façon je ne m'y fais pas.
5.
Plan B 03:37
Plan B Revoici que le réveil sonne comme si ma vie en dépendait. Mais il ne trompe plus personne, j'ai mieux à faire de mes journées. Toujours courir me fait du tort, je souffre d'un point de côté. C'est décidé, je fais le mort, ce cirque commence à me gonfler. Revoici que le réveil sonne, et me somme de me lever. Son branle-bas je m'en tamponne, j'ai de nouvelles priorités. J'ai depuis longtemps passé l'âge de fournir des explications. Je m'efface du paysage, et révise mes ambitions. Moi qui briguais une vie hors-norme, l'appât a fini par me lasser. C'est ce coup-ci que j'abandonne, pour voir ce que vaut le plan B Me v'la bercé d'un balancement initié longtemps avant moi. Les heures passent et j'apprends du temps qui file entre mes doigts. Au fond j'ai besoin de comprendre pourquoi je me lève le matin. J'observe et me laisse surprendre, qui sait de quoi s'ra fait demain. Moi qui briguais une vie hors-norme, l'appât a fini par me lasser. C'est ce coup-ci que j'abandonne, pour voir ce que vaut le plan B

credits

released October 1, 2022

Martin Garcia : Voix, Guitares, Banjo, Pianos et orgues, Percussions
Jérôme Krakowski : Contrebasse

license

all rights reserved

tags

about

Berzinc Olemps, France

C'est à grands coups de raclements de bottleneck, de rougeoiement de lampes d'ampli, de percussions métalliques et de groove de contrebasse que Berzinc donne vie à ses textes.

Un Cocktail (d)étonnant, plein d'énergie positive et de bonne humeur, au nom de l'amour intemporel des mots et de la musique.
... more

contact / help

Contact Berzinc

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Berzinc, you may also like: